Liste de colisage utile pour chercher quelques choses de particulier

EENI- École d'Affaires

La Liste de colisage

Documents

C'est une liste dans laquelle on spécifie le contenu de chaque volume d'une opération d'exportation. Normalement, c'est un complément de la facture. On recommande de faire ce document, surtout pour les douanes, car elle est très utile pour chercher quelques choses de particulier (dans un contrôle douanier). Cependant, les douanes ne peuvent pas exiger ce document comme obligatoire pour pouvoir contrôler la marchandise. Comme vous pouvez voir, il doit contenir entre autre :

  1. La date (dated).
  2. Les informations du client (doit faire référence à un numéro de facture (invoiced nº)).
  3. Les conditions de paiement (selling conditions). Dans ce cas, cependant, on observe que la forme de 4) remarquer que l'Incoterms est incorrecte car il devra apparaitre EXW (Barcelone).
  4. La forme de paiement (payment), dans ce cas, indiquer que cette opération se réalise avec un crédit documentaire à 120 jours (L/C).
  5. Num. Pallets : indiquer le nombre de palettes. Dans ce cas, cela veut dire que les palettes sont numérotés de 1 à 5 (pallets=5) contiennent le produit 1 (detail of the goods), le format de ce produit (format), el nombre de cartons (cartons) et le nombre de pièces (pieces).
  6. Observez aussi que se réalise le total de palettes (16), le total de cartons (864) et le total de pièces (10.360)