INCOTERMS séries EXW l'exportateur s'occupe seulement de transporter

EENI- École d'Affaires

LES INCOTERMS 2000 SÉRIES

Incoterms

La série E

En tant qu'exportateur, l'Incoterm EXW est le plus adapté si vous souhaitez ne pas avoir à votre charge les couts et les risques, et que se soit l'importateur qui effectue toute les opérations. C'est-à-dire, vous envoyez simplement la marchandise de votre usine et le client se charge de tout le reste.

La série F

Les Incoterms de la Série F, sont considéré aussi comme des ventes départ. Ici, l'exportateur s'occupe seulement de transporter la marchandise depuis son usine jusqu'au port de départ de la marchandise, cette série est composée de 3 termes.

La série C

Les Incoterms de la série C, sont aussi considérés comme vente départ. Ici le vendeur doit contracter le transport, mais sans assumer le risque de perte ou de dommage de la marchandise durant le transport, ou les possibles coûts additionnels dut à des faits qui ont eut lieu après le chargement et l'expédition douanière d'exportation.

La série D

L'étape suivante sera d'expédier la marchandise dans un lieu déterminé en dehors de nos frontières. Les Incoterms offrent cinq termes appropriés pour ces situations. Ces cinq termes commencent avec la lettre D (D= Delivery = Envoyé): DES, DEQ, DDU, DDP et DAF. Dans les Incoterms de la série D, l'exportateur doit supporter tout les coûts et risques nécessaires pour apporter la marchandise au pays de destination. On les considère comme vente arrivée.